« Don Quichotte » \D’après l’œuvre originale\de Miguel de Cervantès\Éditeur : Milan Jeunesse\Prix : 14,95 euros
?
10/10
Connais-tu l’histoire de Don Quichotte de la Mancha ? Ce drôle de héros, maigre et immense, a passé sa vie à se battre contre des moulins à vent. Découvre ses aventures dans ce très beau livre. Un voyage épique, plein de rebondissements.
Il y a de cela très longtemps, le héros de notre histoire, à force de lire des histoires de preux chevaliers et de fantômes reclus dans des châteaux, décida lui aussi, de devenir un grand chevalier et de se couvrir de gloire.
Un beau jour, il grimpa au grenier et retrouva l’armure de son grand-père qu’il récura et fit briller.
Puis il baptisa son cheval du nom de Rossinante,
et trouva une princesse qu’il appela Dulcinée. Eh oui, pour qui notre héros allait-il tuer des dragons et terrassait des géants, si ce n’est pour une princesse !
Enfin, il lui restait à trouver un vrai nom de chevalier, plein de panache. Il choisit Don Quichotte de la Mancha, puis il se mit en chemin...
Regarde Sancho ! cria-t-il tout joyeux. Quelque chose me dit que tu deviendras propriétaire de ton île pas plus tard qu’aujourd’hui. Aucun géant ne se mettra en travers de ma route, ah mais !
Sancho tourna la tête cherchant des yeux ce que son maître avait pu voir de si effroyable. Mais lui ne vit rien, rien qu’une colline au loin et, au sommet de cette colline, quelques moulins à vent. Le soleil venait d’émerger derrière eux et les nimbait d’une auréole dorée.
Dites, vot’ Seigneurie, murmura Sancho, de quels géants parlez-vous ? Ce sont des moulins, vot’ Seigneurie, des moulins à vent… vous ne le voyez donc pas ?
Pleutre ! Couard ! rétorqua Don Quichotte, qui éperonna son cheval et prit la direction de la colline.
Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai bien aimé l’histoire. Les illustrations sont superbes. Don Quichotte est passionné de livres, mais dans sa tête, il a l’impression d’être un chevalier, c’est ça qui m’a fait rire. La fin était un peu triste, parce qu’il meurt. J’ai bien aimé aussi son écuyer.